Présentation EUDES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation EUDES

Message par Eudes le Jeu 26 Mai - 15:31

Bonjour à tous,

Je suis Jean- Baptiste Eudeline, vous avez pour certains pu me rencontrer à Villebois la Valette. Je suis passé vous voir et je suis resté quelques jours car j'ai apprécié la convivialité du groupe. Very Happy 
Je souhaite vous rejoindre occasionnellement (Kilométrages conséquents nous séparant et un petit siècle) malgré le fait que l'on ait essayé de m'affamer le premier soir car le tajine avait tourné et aussi essayer de m'ébouillanter sous les douches du gymnase. A croire que j'ai un côté masochiste fouet

Je suis donc Eudes, à la base Normand du XIeme siècle (Hastings). Mon patronyme provient du vieux norrois "jodh" (enfant) et/ou d'une modification probable de Odon. Il trouve aussi une racine germanique dans le nom Eudo (le preux). Vous noterez aussi que mon patronyme réel est une déclinaison de Eudes (Eudeline) et que beaucoup de mes aïeux peuplent le cimetière de Mesnil- Eudes.
J'ai rencontré un petit roitelet (sémantique de son nom de famille) en déshérence Albéric (Christophe Riou) qui m'a parlé de vous et m'a permis de vous découvrir lors du week end précédemment cité.
Je travaille actuellement sur l'idée d'un atelier sur l'Hygiène au moyen âge pour essayer de faire oublier que le XI, XII, XIII siècles sont des périodes où les soins du corps sont existants et ne sont donc pas les images d’Épinal véhiculées par le cinéma mais aussi une réalité de notre passé trop présent du XV et du XVIeme.

Eudes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation EUDES

Message par Guillaume de Surgeres le Jeu 26 Mai - 15:56

Soit le bienvenu au "sein" des Piliers du Castel..

Ton idée d'un atelier sur l'hygiène est très bonne.  Il ne te reste qu'un petit écart à faire pour atterrir au XII .  

Serons là pour te guider.

Post Ténébras Spero Lucem
Guillaume de Surgeres

Message par himon le Jeu 26 Mai - 19:00

Bienvenue part ici et bonne lecture Smile

Memento mori , Memento audere semper

LA CRITIQUE EST UN PROGRES, elle est nécessaire et constructive , l'ignorer est une bêtise et se retenir de la faire dommageable lorsqu'elle est fondée
himon

http://lespiliersducastel.forumactif.fr

Message par Albéric de Saint-Jean le Jeu 26 Mai - 20:28

Bienvenue mister  Wink

Prépare bien ton atelier, je serais ravi de le voir à Ensigné...

+++

Regnum Caelorum in Actiones Nostras 
Albéric de Saint-Jean

Message par Eusebia le Ven 27 Mai - 7:30

nos complots ayant échoués, nous nous inclinons et te souhaitons la bienvenu clap2
Eusebia

Message par Eudes le Ven 27 Mai - 10:14

Bonjour à tous,

Pour Guillaume et si vous faisiez un petit écart pour atterrir au XIeme.... C'est tellement mieux Very Happy 
Bon comme je ne peux pas utiliser mon droit au 49/3 je vais me plier et vous rejoindre le temps de nos escapades dans le XIIeme.

Pour Eusebia, il aurait été alors plus pertinent de me faire manger le Tajine. Un empoisonnement alimentaire avec les soucis gastriques liés auraient été bien plus efficace Twisted Evil

Je pense avoir un petit côté mauvaise herbe, tu sais celle qui revient à chaque fois....

Tempus edax rerum

Eudes

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut