mes essais de tissage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

mes essais de tissage

Message par Héloïse le Mer 16 Déc - 12:58

tout à commencé quand j'ai trouvé en vide grenier un métier à tisser en bois, il s'agit d'un jouet des années 70 en parfait état et permettant les techniques de bases du tissage, comme je n'ai que deux cadres, je ne peux faire que le point de toile et j'ai fais des essais en jouant sur deux couleurs, on trouve une grande variété de motifs possibles, malgré tout.
la plupart des points que j'ai utilisé, ont été retrouvé dans les fouilles d'Hallstat, un site du néolothique.
je ne pouvais tisser que de la laine très épaisse sur ce métier, j'ai donc testé la laine fine sur un peigne à 81 fils, et le résultat est correct, mais forcément, la largeur du tissage ne dépasse pas 10 cm, cela limite énormément les usages possibles de cette fine bande de tissu, mais j'ai quand même cousu une pochette à aiguilles et un petit sac, le lien de la pochette est tressé au finger loop et j'ai cousu une imitation de tresse sur son pourtour.
ce type de tissage est plus difficile à réaliser qu'un galon au peigne, la régularité est complexe à obtenir 

Héloïse

http://recrealine.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut