Shopping list : tenues Albéric

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Shopping list : tenues Albéric

Message par Guilhem d'Orioux le Jeu 16 Oct - 22:32

la maille faut penser que l'on a plein de chose dessous dont le gambison. Ça taille pas pareil.
Sinon chez Réchignac, la 8mm rivetée est moins cher que la 7 mm.
Après faut penser Lorica avec le camail ventail et les moufles qui rajoutent du poids.
Guilhem d'Orioux

Revenir en haut Aller en bas

Message par Guillaume de Surgeres le Ven 17 Oct - 22:08

ben moi ,j'y pense... j'y pense... mais c'est le chéquier qui veux pas. (enfin ma moitié surtout... )

Post Ténébras Spero Lucem
Guillaume de Surgeres

Message par Albéric de Saint-Jean le Ven 17 Oct - 23:37

C'est vrai que ça cogne un peu, mais tant qu'à investir autant prendre de la qualité! Mais bon, vu ce que je suis en train de dépenser en vacances la, va falloir se refaire avant...

Regnum Caelorum in Actiones Nostras 
Albéric de Saint-Jean

Message par Ogier de Combault le Sam 18 Oct - 6:30

des sous des sous  Very Happy

per sanguinem gladiumque patres tuos honora.
Ogier de Combault

Message par malko le Dim 19 Oct - 20:22

Albéric de Saint-Jean a écrit:C'est vrai que ça cogne un peu, mais tant qu'à investir autant prendre de la qualité! Mais bon, vu ce que je suis en train de dépenser en vacances la, va falloir se refaire avant...
Pense au civil avant le militaire, ça te permettra de te refaire financièrement avant la deuxième et la plus grosse vague d'achats.
malko

Message par Albéric de Saint-Jean le Lun 5 Jan - 18:45

Salut tout le monde,

Je relance le sujet car je suis en train d'avancer grandement.

Je dois avouer être plutôt bon élève et avoir suivi vos conseils. Du coup concernant la tenue civile, j'ai contacté l’Échoppe de Scapi pour qu'ils me conçoivent une tenue civile complète fin XIIème en fonction des couleurs choisies et du rang de mon personnage.
Le fait de leur confier la tenue complète permettra d'avoir une certaine homogénéité sur les coloris et matières.
Pour l'instant, j'attends les échantillons de tissus Very Happy

En ce qui concernant la tenue militaire :
- J'attends la livraison de ma nouvelle Chantelame dans quelques semaines, fourreau par la suite (à confirmer mais à priori ce sera le modèle fin XII/début XIII chez Rêve d'Acier / l'épée).
- Pour la cotte de maille, j'ai passé commande chez Réchignac : maille rivetée 8mm avec montage moufles, camail et ventail).
- Casque à nasal encore chez Rêve d'Acier, à commander une fois que j'aurai le cale gamboisé (commandé chez Rechignac) et de la maille (8mm 4 en 1 abouté) pour prendre la mesure.
- Le gambison léger de chez Costumbres Medievales sera parfait pour le début . Merci boss pour l'adresse  Surprised
- Le bouclier : modèle XIIème chez Carreau Arbalète... Encore une fois, merci! Taille 100cm, haut arrondi, finition 3 (cuir) à priori. Par contre j'hésite pour les solutions de tenue : la solution 2 a l'air vraiment plus histo, mais la 1 me semble beaucoup plus pratique sans être totalement déconnante...
- Pour les chausses de maille, j'attendrai encore un peu...
- Enfin, les chaussures et là je sèche totalement !!! Crying or Very sad

Prochaine étape : le matériel de camp; C'est bien beau de vouloir faire les petits Seigneurs, mais si c'est pour crécher sous un arbre sur une paillasse avec les chiens, autant ne rien faire! Du coup, j'ai commencé à faire une liste mais ça chiffre vite, alors je pense que sera compliqué avant l'année prochaine en étant un minimum sérieux.

Merci par avance pour vos commentaires, avis et autres précieux conseils...?

Je dois avouer que je me sens un peu comme un gamin devant un sapin de Noël  bounce cheers Very Happy rock balance youpi entreguillemet svp viking tabayo

A très vite Les Piliers !
Albéric de Saint-Jean

Message par Guillaume de Surgeres le Lun 5 Jan - 19:26

et oui... on commence par le costume civil et son matériel (tente ,fauteuil, vaisselle... ) et ensuite le militaire.

maintenant tu vas être équipé pour la "guerre" ,mais tu seras un clochard...  t'as toujours un bouclier pour te mettre à l'abri..

Guillaume de Surgeres

Message par himon le Lun 5 Jan - 19:55

Pour les chaussures contact :                                                                                          AU CUIR D'ANTAN 
5 rue de l'Église
03380 HURIEL
Tel. : 04 70 05 41 53
cuirdantan@yahoo.fr

il fait du sur mesure et a prix correct pour une trés bonne qualité.

Et comme déja dis, toujours commencer par le civil, tu es 99% du temps en civil, et le milite est le plus cher sur le budget total.

Et pour la tente le meilleur choix est celui ci en lin a 290€ , en coton au pire mais moins correct historiquement parlant.

Et en dehors du casque qui fait trop normand/viking X-XIeme a mon sens le reste me semble plutôt aller dans le bon sens.

Dernière édition par Himon le Lun 5 Jan - 20:29, édité 1 fois

Memento mori , Memento audere semper

LA CRITIQUE EST UN PROGRES, elle est nécessaire et constructive , l'ignorer est une bêtise et se retenir de la faire dommageable lorsqu'elle est fondée
himon

http://lespiliersducastel.forumactif.fr

Message par Yvain le Lun 5 Jan - 20:05

C'est plutot cool , on peut voir des dessins de la tenue civile ?
Yvain

Message par Guillaume de Surgeres le Lun 5 Jan - 21:03

m'ouais ,pour les chaussures ,nous n'avons pas tous le même avis.

pour moi ,cuir d'antan (même si on ne discute pas sur la qualité) je trouve ses chaussures trop "viking"..

bref ,moi ,j'aime pas.

regarde du cote de http://www.historische-schuhe.de/epages/61580448.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/61580448/Categories , pour commencer tu y trouveras des modèles très bien.

Guillaume de Surgeres

Message par Yvain le Lun 5 Jan - 22:03

Sinon il y a aussi ferey c'est tres bien et c'est français
http://www.fereymedieval.com/
Yvain

Message par Guillaume de Surgeres le Lun 5 Jan - 22:10

pas histo dutout... Yvain tu déconnes là !!!!  là aussi très bonne qualité ,mais cote historicité...au secours!!!

Guillaume de Surgeres

Message par Yvain le Lun 5 Jan - 22:53

Certains de leurs modèles sont trés bien

tu leur reproche quoi niveau historicité ?

parce que sinon autant aller directement ici :

https://www.facebook.com/SolerDextre?fref=ts
Yvain

Message par himon le Lun 5 Jan - 23:48

Guillaume...les miennes et celles d'Eusébia viennent de chez cuir d'antan, et elle font pas viking une seconde, il est très orienté sur le viking c'est vrai mais il est aussi trés bon sur d'autre période, suffit de bien stipuler ce que l'on veux.

Pour ferey il fait du correct point de vu histo mais sur commande et il est cher, sinon sur le reste c'est pas génial.
Et concernant  historische-schuhe il on beaucoup moins de choix qu'il y a quelque année pour notre période , car en dehors de celle ci je ne vois pas grand chose qui aille avec notre époque.

LA CRITIQUE EST UN PROGRES, elle est nécessaire et constructive , l'ignorer est une bêtise et se retenir de la faire dommageable lorsqu'elle est fondée
himon

Message par Albéric de Saint-Jean le Mar 6 Jan - 11:36

Vous êtes tellement au taquet ! J'adore!!! Mais pas la peine de vous taper dessus pour une paire de pompe, du moins pas tant que je ne suis pas là pour voir ça  Laughing

Alors tachons de répondre de façon organisée :

Tenue civile :
Yvain, non je n’ai pas encore de croquis pour la tenue civile, mais je vous montrerai tout au fur et à mesure (notamment pour être sûr de ne pas me faire latter la tronche par Guillaume et Himon en me pointant en elfe fuchsia…)
Pour les chaussures ce modèle de historische-schuhe me semble parfait effectivement (http://www.historische-schuhe.de/epages/61580448.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/61580448/Products/FR-1180.1/SubProducts/FR-1180.1-37)

Tenue militaire :
Himon, pour le casque à nasal c’est le côté arrondi aux sourcils qui fait Viking selon toi ? C’est modifiable au pire. Sinon, j’ai une alternative chez Rechignac http://www.jmebert.com/157-demi-heaume-dit-facial.html mais pas sûr que ce soit autant sa spécialité que les cottes.
Par contre, vous ne m’avez pas répondu pour le bouclier chez carreau arbalète : la Solution 1 est-elle ok ou solution 2 car plus histo ?

Campement :
Effectivement, le bouclier me semble un peu juste en cas d’averse…  Wink
Du coup je vais investir également dans le matériel de base (tente + chaise + vaisselle + malle + couche). Je devrais pouvoir avoir le minimum vital et histo pour débuter dans la mesure où, en gros, j'ai juste à prévoir de quoi dormir et manger...
Pour la chaise, un modèle ciseaux de ce type devrait faire l’affaire. Pour la malle et le lit à cordage (dites-moi si je dis une gigantesque connerie) je pense pouvoir m’arranger avec des amis menuisiers pour avoir un bon plan qui permettra de débuter sans être hors sujet… à suivre.

Merci beaucoup Himon pour la tente. A moins de 300€ je trouve ça très honnête et bien moins cher que ce que j’ai pu voir ! Euh par contre, petite interrogation concernant la logistique… les bâtons de structure de 2.60m, ça rentre comment dans la voiture ???!!!
J'ai un coupé BMW et je suis donc loin de la bétaillère catholique niveau volume de chargement   Crying or Very sad

Encore merci! vous êtes au top.
Albéric de Saint-Jean

Message par himon le Mar 6 Jan - 13:47

Le facial est trés moderne a la fin du XIIeme, c'est pour les riche cavalier...pour pas dire noble, reste sur un nasal...et oui c'est le côté arcade arrondi qui me dérange.
Pour le casque reste sur un de ce style

http://www.revesdacier.com/boutique/product_info.php?cPath=27_28&products_id=124
http://www.jmebert.com/xeme-xiiieme/148-nasal-dit-spangenhelm-v1.html
http://www.jmebert.com/149-nasal-dit-spangenhelm-v2.html
http://www.jmebert.com/xeme-xiiieme/285-phrygien-a-nasal-monocoque.html
Ce dernier est un phrygien mais il fait des monocoque sur demande, a savoir que le monocoque est moins lourd d'environ 30% , ce qui est pas négligeable pour la nuque et n'en est pas moins aussi résistant.

Pour la tente les poteaux ne sont pas fournis donc a toi de les faire...et pour ce qui est de la longueur tu as 2 possibilité...les barres de toit ^^....sinon tu t'amuses a les faires en 2 parties , mais c'est chiant pour la traverse du haut.
Sinon vu ton cas tu passe a la  tente conique, un seul poteau plus facile a faire rentré vu que 2m de haut mais moins de place dessous comparé a la saxonne forcément , mais c'est mieux que rien et ca passe encore et facile a revendre.

Et vu ta chariotte oublie le lit, un matelas au sol est plus facile a balader et prend moins de temps et de place.

pour les bouclard voici les formes a choisir:
ca c'est typique 12ème :

et si tu veux un bouclier qui ce balade de 1185 a 1215 et qui soit plus "passe partout" dans une grande moitié nord de la France:
 ou 
La seconde forme étant plus courante fin XIIème

et pour les sangles c'est selon ton goût, la 1er méthode étant la plus pratique.

himon

Message par Albéric de Saint-Jean le Mar 6 Jan - 14:55

Pour la casque, je vais tout simplement demander à rêve d'acier de faire le même modèle sans l'arrondi des arcades du coup. Comme ça je garderai cette finition du nasal qui me plait bien. De toute façon, vue ma grosse caboche (taille 62... oui c'est une cible facile Rolling Eyes ) je suis obligé de faire faire du sur-mesure.

Le bouclier en goûte d'eau fait trop normand pour moi. Je préfère le fin XIIè/début XIIIè avec le haut arrondi, plus passe partout en effet. En finition tout cuir je pense.
Et concernant la solution de tenue je pars sur ça :

Ok pour la tente, faut que je trouve un système ingénieux pour les poteaux tout en restant sur la saxonne. Pour le lit, bien compris, j'oublie tant que je n'ai pas un semi...
Albéric de Saint-Jean

Message par Guillaume de Surgeres le Mar 6 Jan - 15:08

ben voila Himon à déjà tout dit... (c'est ça les mecs qui sont à la maison toute la journée.... sifflote  )

soit sage dans tes choix... tu auras tout le temps d'évoluer au fur et à mesure.

n'oublie pas ,que le plus important ,c'est la partie civile.

Guillaume de Surgeres

Message par Albéric de Saint-Jean le Mar 6 Jan - 16:23

Vous déchirez!

Et oui j'ai bien conscience que le civil est important, c'est pourquoi j'ai délégué ça à un professionnel qui a bonne réputation  Smile
Ceci-dit, avouez que demander à un "pas d'avoine" de se focaliser sur le civil avant le militaire, c'est comme demander à un jeune permis d'acheter un Scénic diesel plutôt qu'un cabriolet...
Mais rassurez-vous, j'ai entendu la bonne parole...  amen

Albéric de Saint-Jean

Message par rom1 le Mar 6 Jan - 18:30

Pour ma part, j'ajoute un bémol concernant les chaussures qui me semblent d'un montage moderne, avec un rendu de semelle très XXI°.
Pour 45€ de différence, vaut mieux aller voir Jean-Philippe (n'en déplaise à Guillaume Smile )

edit : modernité de la série FR confirmée par le site lui même
rom1

Message par himon le Mer 7 Jan - 0:02

Pas mieux que rom1, cp schuhe a beaucoup perdu en choix et forme histo depuis 3-4 ans...c'est dommage car ils avaient de chouettes grolles pour débuter, maintenant c'est aussi cher que JP pour une qualité extrêmement moindre et largement a la ramasse selon moi...et rom1  Laughing

himon

Message par Guillaume de Surgeres le Mer 7 Jan - 21:04

pas faux... bon ok.. vous avez gagné pousse canette

Guillaume de Surgeres

Message par Albéric de Saint-Jean le Jeu 8 Jan - 0:05

Je vous tiens informés des avancées, mais pour un début je pense arriver à un équipement déjà fort sympathique Very Happy

Albéric de Saint-Jean

Message par rom1 le Jeu 8 Jan - 8:45

Sinon, pour les costumes, t'as Hémiole
rom1

Message par Albéric de Saint-Jean le Jeu 8 Jan - 14:25

Ah oui, ça a l'air très qualitatif je vais les contacter je pense.
Niveau prix ils se positionnent comment?

Je viens de tomber sur un site avec pas mal de références. Il a du bon et du moins bon (voir du pas histo du tout qui fait péter un câble, voire combustion spontanée chez Sieur Guillaume et Himon...) mais quand même des choses intéressantes à des prix très corrects : http://www.matuls.pl/

Albéric de Saint-Jean

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut