Présentation Albéric de Saint-Jean

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Présentation Albéric de Saint-Jean

Message par Albéric de Saint-Jean le Sam 11 Oct - 23:34

Merci Guilhem !

Et oui, désolé, j'ai pourtant hésité avec une pute et un lépreux... mais j'aime tellement porter les éperons que le choix s'est imposé de lui même   lol!

Mais qui sait, j'aurai peut être quelques bons gueux à vous rapporter sur le bras!!!

Regnum Caelorum in Actiones Nostras 
Albéric de Saint-Jean

Revenir en haut Aller en bas

Message par himon le Dim 12 Oct - 1:41

Sérieux tu veux être seigneur pour quelle raison?

Pour le lépreux c'est pas évident...sauf si tu veux juste perdre des morceaux sans en être atteint, cela peut s'arrangeait.
Pour l'autre la vas falloir opérer....mais c'est encore envisageable.

Pour être plus sur le sujet 1er et le pourquoi de encore un fumier de rentier qui ce la pète...vivement MDCCLXXXIX...rien t'intérresse en activité annexe que celui de l'homme d'arme?

T'es cavalier? parce qu'un seigneur sans cheval c'est incongrue et complètement stupide...le sieur de surgères me propose une rossée, je dois vous laisser  oulaoula

Memento mori , Memento audere semper

LA CRITIQUE EST UN PROGRES, elle est nécessaire et constructive , l'ignorer est une bêtise et se retenir de la faire dommageable lorsqu'elle est fondée
himon

http://lespiliersducastel.forumactif.fr

Message par Guilhem d'Orioux le Dim 12 Oct - 18:48

Pour la pute, je ne vois pas ta photo mais ton prénom me parait un peu trop masculin pour que tu es du succès  déjadehors

N'empêche que ça fera encore un seigneur a respecté... ou a zigouillé dans une jacquerie  manif
Guilhem d'Orioux

Message par malko le Dim 12 Oct - 20:05

Une question que je pose toujours à ceux qui veulent débuter dans la reconstitution en faisant un chevalier : as-tu les moyens financiers qui te permettront de réaliser en quelques mois une tenue complète de personnage riche?
Moi, je conseille toujours de débuter avec une tenue plus modeste, déjà parce que pour les activités quotidiennes sur le campement, c'est moins risque de les faire avec ce type de tenue qu'avec une belle cotte en soie brodée, ensuite parce que ça te permettra de te faire la main au niveau couture (ce serait dommage de foirer cette fameuse cotte en soie) et enfin parce qu'une partie du costume de base te sera toujours utile lorsque tu te décideras de faire un personnage plus riche.
malko

Message par Albéric de Saint-Jean le Dim 12 Oct - 22:20

Ohhhh, comme c'est trognon, en plus d'être des conseils émérites sur la reconstitution vous êtes également des papas poules et conseillers financiers Razz

Vous pouvez être rassurés, je ne vais pas poster mon avis d'imposition mais je suis assez confort côté finances. Donc pas de soucis et je compte bien le cas échéant me lancer avec au moins un équipement crédible aussi bien civil que militaire.

Pourquoi un chevalier? Et bien pour la faire courte dans les grandes lignes, je suis passionné par cette frange de la population médiévale, son mode de vie, ses codes et philosophie, ses contradictions également par rapport à la religion notamment. Et en tant que bon versaillais, c'est un rôle qui devrait m'aller comme un gant beret  

D'ailleurs, vivant à Versailles, Guilhem, je dois avouer que ton allusion aux seigneurs zigouillés à réveillé un vrai traumatisme...  lol!

Enfin, Himon, en effet je suis cavalier, en galop 4 ce qui sans être phénoménal me permet d'être à l'aise à toutes les allures et de connaître les bases du dressage et du saut d'obstacle. Sachant qu'en débarquant dans la région, mes deux priorités seront d'acheter un propriété confortable (un truc comme le logis de Sigogne posté dernièrement m'irait parfaitement!) et d’acquérir un dada à mettre en pension (le coût des pensions dans la région est juste hallucinant!!! 2 à 3 fois moins cher qu'en région parisienne).

Voilà voilà, y'a plus qu'à!  cavalier

Albéric de Saint-Jean

Message par Albéric de Saint-Jean le Dim 12 Oct - 23:46

Au fait, concernant mon activité sur le camp, plusieurs choses m'intéressent :

Fabrication de cottes de mailles
Calligraphie
Travail de la cire (bougies, traitement de matériaux, etc) et du miel (hydromel, nappage de cochon...). J'ai un oncle apiculteur donc pas de problème d'appro!

Voilà mes premières idées à date!
Albéric de Saint-Jean

Message par malko le Lun 13 Oct - 8:31

Activités totalement incompatibles avec une tenue de chevalier. Wink
malko

Message par Albéric de Saint-Jean le Lun 13 Oct - 9:38

Nous sommes d'accord Malko, mais si je voulais tenir mon rang, je devrais passer mon temps à m’entraîner, manger, boire, rosser du gueux, batailler de temps à autres et tâter de la ribaude pour faire un escadron de bâtards... pas très constructif pour la vie de camp du coup! Wink

Albéric de Saint-Jean

Message par malko le Lun 13 Oct - 11:27

Puis subtil, il y a la chasse, les joutes courtoises... Wink
malko

Message par Albéric de Saint-Jean le Lun 13 Oct - 12:07

Ah oui, la chasse ça peut être sympa. Mais en mai/juin, si c'est pour se faire embarquer par les bleus pour braconnage ça risque de casser l’ambiance... Et vu mon niveau au tir à l'arc, on ne risque pas de manger gras!

Albéric de Saint-Jean

Message par Héloïse le Dim 18 Jan - 13:50

heureusement qu'Himon est plus accueillant en campement que sur ce post fouet , même si sa pensée est juste, Himon est une personne à tiroirs, avec plein de surprises  
bienvenu Albéric! Nous avons fait la connaissance de la troupe il y a peu et l'accueil fut chaleureux de la part de tous.
Héloïse

http://recrealine.canalblog.com/

Message par Albéric de Saint-Jean le Jeu 22 Jan - 14:15

Merci Flaminia !
Rassure toi, j'ai bien compris qu'Himon grognait beaucoup, mais il est de très bon conseil et vraiment disponible, du coup je ne peux pas lui en vouloir  Wink

Albéric de Saint-Jean

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut