Présentation Albéric de Saint-Jean

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation Albéric de Saint-Jean

Message par Albéric de Saint-Jean le Jeu 25 Sep - 13:56

Bonjour à toutes et à tous, Dames et Seigneurs...

Passionné d'histoire médiévale, je cherche à me lancer dans l’aventure de la reconstitution sur la période fin XII/début XIIIème (je suis donc à priori au bon endroit, c’est déjà ça Smile ).
Je m’intéresse plus particulièrement à ce qui concerne l’armement (cottes de maille notamment), la vie de camp/voyage, l’architecture et la gastronomie... Par ailleurs, j’ai en tête de lier la reconstitution à mon autre passion : l’équitation… cavalier

Dans la mesure où je risque fort de m’installer en terre Poitevine dans un avenir proche, j’ai contacté Guillaume de Surgères pour échanger, vous rencontrer, bref mieux vous connaitre afin de potentiellement venir grossir vos rangs dans quelques mois !

Pour ce qui est du personnage, c’est en cours ;-)

A très bientôt,

Albéric de Saint-Jean
Albéric de Saint-Jean

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Albéric de Saint-Jean

Message par Guillaume de Surgeres le Jeu 25 Sep - 14:57

bienvenu sur notre forum... et dans nos rangs ,très bientôt.

Guillaume

Post Ténébras Spero Lucem
Guillaume de Surgeres

Message par Albéric de Saint-Jean le Jeu 25 Sep - 16:13

Merci Very Happy

Regnum Caelorum in Actiones Nostras 
Albéric de Saint-Jean

Message par himon le Sam 27 Sep - 2:37

bienvenu ici...je préfére être direct et carré, on cherche a faire du sourcé histo sans bavure et je suis le père fouettard auto-proclamé de ces lieux  rhooo

Quel est ta vision et ton projet?? Je ne te demande pas non plus un pedigree mais juste connaitre ta démarche et ton projet dans le med.

Dans l'attente...et pas dans la tente comme certaine mauvaise langue pourrait le sous entendre... de te lire  Wink

Memento mori , Memento audere semper

LA CRITIQUE EST UN PROGRES, elle est nécessaire et constructive , l'ignorer est une bêtise et se retenir de la faire dommageable lorsqu'elle est fondée
himon

http://lespiliersducastel.forumactif.fr

Message par Eusebia le Sam 27 Sep - 19:43

tu es le bienvenu Albéric Smile
Eusebia

Message par Agareth le Sam 27 Sep - 20:57

Bienvenue Albéric et peut être à bientôt sur une animation ! sunny
Agareth

http://mesnie.fr

Message par Ogier de Combault le Dim 28 Sep - 8:21

Bienvenu Albéric, quel sera ton personnage?

Un Cavalier  cavalier,excellent  copain

per sanguinem gladiumque patres tuos honora.
Ogier de Combault

Message par Albéric de Saint-Jean le Mar 30 Sep - 16:02

Merci à toutes et à tous pour votre accueil :-)

Pour répondre au père fouettard autoproclamé, je pars d’une presque page blanche et mon souhait en intégrant une asso est justement d'avoir une approche proprement historique basée sur des sources datées (enlumines, écrits, etc). Comme échangé avec Guillaume, et ce afin de ne pas grever l'historicité, il me semblerait normal que les tenues soient préalablement « validées » Smile

Ceci dit, je dois bien avouer avoir pensé à me pointer en elfe turquoise sur échasses avec une tenue en nylon digne de Bioman rien que pour te faire enrager… mais je note dans ton message que tu fais allusion à des coups de fouet et à une potentielle rencontre « dans la tente »… alors oui, la peur risque de l’emporter sur la provocation !
affraid

Ogier, ravi de ton enthousiasme !
Mon personnage est en « construction », mais je peux d’ores et déjà te dire qu’il s’agit d’un cadet Chevalier revenant en terre poitevine au début du XIIIème siècle.
Je vous envoie à Guillaume et toi ce que j’ai fait jusqu’à maintenant pour avoir votre avis.

Bonne fin de journée!
Albéric de Saint-Jean

Message par himon le Mar 30 Sep - 19:30

Une page blanche tu es alors jeune pas d'avoine ^^...on plaisir de te noircir au fil de t'es question  Wink

LA CRITIQUE EST UN PROGRES, elle est nécessaire et constructive , l'ignorer est une bêtise et se retenir de la faire dommageable lorsqu'elle est fondée
himon

Message par Guillaume de Surgeres le Mer 1 Oct - 19:55

je vous fait copie de la presentation du personnage de notre futur membre

Bonjour Messieurs!

Voilà la première ébauche de mon personnage :

Né en 1183, Albéric de Saint-Jean est le fils cadet de Gérard de Saint-Jean et Marie de Blandurel, issus de familles au service des Seigneurs de Lusignan et de Parthenay.

Formé au métier des armes par ses oncles maternels, Albéric fut marqué par la perte de l’aîné de la fratrie maternelle lorsque celui-ci se croisa dans les rangs Plantagenets et périt durant le siège d’Acre en défendant les bases arrière contre l’armée sarrasine.

Fait Chevalier en 1202, Albéric presse ses oncles de se croiser et d’embarquer pour la Terre Sainte.

Ses oncles, soutenus par Marie de Blandurel, refusent de prendre la Croix en raison des conflits opposant Jean Sans Terre au Roi de France en terre poitevine.

Les liens vassaliques entretenus par sa famille avec les Seigneurs de Lusignan lui permettent néanmoins de prendre la route de la Terre Saint en 1208, où il demeurera en poste principalement à Acre et à Tyr.

En raison de conflits latents avec son fils ainé et héritier impatient des possessions familiales, Gérard de Saint-Jean demande à Albéric de rejoindre la France en 1212.

Depuis lors, il vie selon les contraintes de son époque et de son rang, servant ses aïeux et ses Seigneurs, dans l'attente d'une prochaine Croisade à laquelle il pourrait enfin prendre part.

J'attends vos critiques...

moi(Guillaume ) je crédite à 100% le personnage de notre ami en devenir.

Guillaume de Surgeres

Message par Albéric de Saint-Jean le Mer 1 Oct - 20:46

Merci boss cheers
Albéric de Saint-Jean

Message par himon le Jeu 2 Oct - 23:02

Mouais , bon, tout ça c'est de la branlette, cela mets juste ton personnage (réel ou fictif , c'est sans importance) en place a une date et un lieu ,ok ,mais tu compte en faire quoi maintenant?

C'est pas du pécore donc ça a un coût (€)a monter quand tu pars de rien...et ca chiffre vite.

Je dis pas cela pour te démotiver ou te casser, juste que faire de la recons demande de fouiller niveau équipement , forme, usage, particularité, riche , pauvre , middle class...etc

La tu pose un personnage dans une époque ok...mais que veux tu faire sur un camp? une activitée , une envie?

himon

Message par malko le Mer 8 Oct - 19:35

Et dire qu'on dit que je suis méchant.  Razz
malko

Message par himon le Jeu 9 Oct - 0:36

La je suis pas méchant... (qu'est ce que cela va être alors oui je sais  Laughing) ...je demande juste ce qu'il veut faire.

Déjà il a pris contact avec nous donc je suppose que ce que l'on fait l'intéresse, et en plus c'est plus un perdreau de l'année ce qui est un avantage quand tu débutes car tu subis moins l'influence du GN merdiévale jacquouillante sauce hollywood...enfin j'espère.

Maintenant j'aimerais connaitre sa vision sur ce qui le pousse a venir nous voire, comprendre ce qu'il veut faire et ainsi l'orienter dans le bon sens.

Et si je parais méchant c'est parce que je suis passé par là et cela m'a bien armé et aidé a faire ce que je fais aujourd'hui en m'évitant les erreurs coûteuses (en €) et en temps perdu...tu en sais quelque chose Malko, tu étais de ceux qui mon botté le fion.

Le truc ,c'est qu'il ne faut pas avoir peur de ce faire remettre en place, avoir l'esprit ouvert et critique et aussi ne pas reculer ou s'enfermer a la 1er contrariété ...si tu as cela tu as déjà une bonne base pour avancer.

Je veux juste l'aidé ,de facon clair et précise, pour lui permettre de cibler au mieux ce qu'il veut faire...ou pas.

himon

Message par Albéric de Saint-Jean le Jeu 9 Oct - 0:42

Salut tout le monde!

Effectivement, le message d'encouragement laissait à desirer ;-)
Concernant mon projet, rassure toi, j'échange de façon tres fréquente avec Guillaume pour élaborer tout ça. Je vous tiendrai au courant lorsque j'aurai un projet qui tient debout sur le plan matériel et historique.
Pour info, nous avons prévu de nous voir bientôt avec Guillaume.

Voilà voilà :-)

Albéric de Saint-Jean

Message par malko le Jeu 9 Oct - 14:35

Guillaume n'est absolument pas une référence.

Je ne suis plus là.

Plus sérieusement, crée un sujet sur le forum où tu nous présentes ton projet et son évolution, où tu pourras y poser toutes les questions que tu veux (il n'y a pas de questions idiotes) et où nous serons plusieurs à pouvoir te donner des pistes pour le mener à bout. A mon avis, il vaut mieux avoir plusieurs avis qu'un seul; même si je ne remet absolument pas les compétences de Guillaume en cause.
malko

Message par Albéric de Saint-Jean le Jeu 9 Oct - 14:46

Excellente suggestion, très constructive! N'est ce pas Himon...? Razz  pataper

Je vais ouvrir un post, avec mes questions, mes projets, ma "shopping list", mes recherches histo, etc.

Naturellement, n'hésitez pas à me dire si je fais fausse route! punition
Albéric de Saint-Jean

Message par Guillaume de Surgeres le Jeu 9 Oct - 19:02

tu peux compter sur ces deux vipères !!!! avec eux ,c'est parfois brutal, mais efficace... donc ,tu peux faire confiance .

on est jamais un reconstituteur,  on essaie de le devenir....

Guillaume de Surgeres

Message par Invité le Jeu 9 Oct - 20:52

coucou et bienvenue ( tréééés en retard comme d'hab ...) en espérant t'empoisonner te rencontrer sur un camp. Very Happy

Invité
Invité

Message par himon le Jeu 9 Oct - 22:59

Guillaume de Surgeres a écrit:on est jamais un reconstituteur,  on essaie de le devenir....

Pas mieux  Laughing.

Albéric commence pas a jouer au malin avec moi baston ...je pourrais aimer çà  fuck. hamster

T'inquiète on te flagelleras seulement si tu le mérites fouet ...nos services ne sont pas a la portée du premier venu, et on a recours a cela uniquement parce que le bois du bûcher est devenu hors de prix   beret rhooo

himon

Message par Albéric de Saint-Jean le Jeu 9 Oct - 23:25

Guillaume, merci pour le conseil. Mais tu sais ce qu'on dit des vipères : tu leur coupes la tête, tu les passes au grill et après c'est comme du poulet   
Et oui je te rassure, j'ai confiance en vos conseils et je compte bien m'en remettre à vous quitte à faire des sacrifices!

MDR!!! Merci pour ton accueil Gérold! Mais... le poison? C'est pas un truc de femme ou de couard à priori...?!   

Mon cher Himon, je sens qu'on va s'entendre  
Et je tiens à te rassurer, je suis un petit con de la première heure (et également de la dernière d'ailleurs...) alors oui, je pense que tu auras l'occasion de me flageller à maintes reprises! Et à l'occasion, on pourra en découdre en faisant résonner l'acier viking

Albéric de Saint-Jean

Message par Ogier de Combault le Ven 10 Oct - 8:43

des promesses ,des promesses  guerrier

per sanguinem gladiumque patres tuos honora.
Ogier de Combault

Message par Albéric de Saint-Jean le Ven 10 Oct - 11:20

Alors là, Ogier, si il y a quelque chose pour laquelle vous pouvez compter sur moi, c'est bien la baston  viking

Je ne suis pas très confiant dans le fait de vous mettre la pâté, mais je suis certain de vouloir essayer baston !

Albéric de Saint-Jean

Message par malko le Ven 10 Oct - 15:36

A la pâté, je préfère le pâté. Avec une petite préférence pour celui de chevreuil.
malko

Message par Guilhem d'Orioux le Sam 11 Oct - 22:01

Bienvenue ici!
Et bon courage avec Himon Smile rassure toi c'est une bonne bête  pataper

par contre moi une chose me vient en tête en premier: encore un seigneur? Il y en a déjà 3 chez les Piliers + 1 en plus côté Mesnie. Attention à cela, n'oublions pas que nous reconstituons un morceau de la société de l'époque et il n'y avait pas 20% de seigneurs dans la société médiévale. 
Enfin, c'est que mon sentiment...
Guilhem d'Orioux

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut