flaminia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

flaminia

Message par Héloïse le Mar 2 Juil - 17:31

bonjour à tous,
mon mari et moi faisons partis de la troupe des compagnons normands, nous pratiquons le viking (un peu en ce qui nous concerne) et le médiéval milieu treizième pour nous deux.
pour mon personnage, je suis veuve d'un marchand de tissus aisé et j'ai épousé un archer en deuxième noce, mes fils ayant repris l'activité de leur défunt père.
je pratique sur les campements un peu de musique, de la broderie (un peu aussi) mais surtout du galon, au peigne ou a cartes, car c'est très visuel pour le publique.
nous allons l'an prochain quitter notre magnifique (et si pluvieuse) Bretagne, pour Rochefort.
nous serons donc à notre grand regret obligés quitter (garder le lien quand même) notre troupe et nous espérons trouver une troupe adoptante.
il me semble que vous faites Commequier cette année, nous aimerions vous y rencontrer.
j'ai voulu mettre une photo sur mon profil, mais je n'ai pas trouvé la possibilité de la mettre.
sur mon blog vous pourrez voir quqls photos de notre mariage en costume (il faisait zéro degrés en ce beau jour de printemps)
à bientôt!
Héloïse

http://recrealine.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: flaminia

Message par Héloïse le Mar 2 Juil - 17:35

ha, ben voila, j'ai trouvé comment mettre une photo!
Héloïse

Message par Guillaume de Surgeres le Mar 2 Juil - 18:46

soit la bienvenue... sur notre forum.

Post Ténébras Spero Lucem
Guillaume de Surgeres

Message par Eusebia le Mar 2 Juil - 19:04

bienvenue dans notre région et sur notre forum Very Happy
Eusebia

Message par Héloïse le Mar 2 Juil - 19:30

merci à vous deux, et aussi à Guillaume pour ce bel entretien téléphonique Smile
Héloïse

Message par Isabelle du Poitou le Mar 2 Juil - 19:41

Bienvenue sur notre forum et surtout en Charente Maritime.(avec du soleil, du pineau et les meilleures huitres du monde!!)
Isabelle du Poitou

Message par Héloïse le Mar 2 Juil - 19:44

ah, la,la, les huitres, je n'y avais pas pensé, j'adore, là tu as achevé de me convaincre Wink
je vais pouvoir comparer avec celles de Cancal près de chez moi
Héloïse

Message par himon le Mer 3 Juil - 20:24

flaminia a écrit:
il me semble que vous faites Commequier cette année, nous aimerions vous y rencontrer.

Qu'est ce donc??

En tout cas bien venu ici...faites pas attention y a quelques individus peu recommandables qui traînent ici et qui viennent d'une petite cité beurrière peu connu rhooo .
Si un soucis avec le forum hésite pas en m'en faire part étant en charge de l'entretien des lieux beret 

Tu parles de ton blog mais ou est t'il? histoire d'y jeter un œil Very Happy ...attention c'est partie est publique et consultable sans inscription donc si tu donnes un lien vers celui ci ,tout le monde peut le suivre, si tu ne le souhaite pas passe en MP afin de d’éviter cela Wink .

Et très bon choix de résidence que Rochefort, ville sympa et situé idéalement a quelque minutes de La Rochelle , de la mer et surtout sur un des plus jolie fleuve de notre pays...a part ca je suis pas chauvin sinon victoire

Dernière édition par Himon le Jeu 4 Juil - 20:41, édité 1 fois

Memento mori , Memento audere semper

LA CRITIQUE EST UN PROGRES, elle est nécessaire et constructive , l'ignorer est une bêtise et se retenir de la faire dommageable lorsqu'elle est fondée
himon

http://lespiliersducastel.forumactif.fr

Message par Héloïse le Jeu 4 Juil - 0:02

bonsoir Himon! Smile
j'ai le droit de me moquer un peu? tu me demandes ou est mon blog, tu sais le petit logo sous mon avatar en forme de terre, c'est le lien vers mon blog Wink , ayant été modo sur un site, je ne dirai rien ici qui doive rester secret, mais tu as raison de me prévenir, on ne se connait pas.
chez nous aussi il y a des personnes peu recommandables, mais ils prennent bien soin de moi, même quand je râle.
par contre, je ne sais pas encore de quelle sitée beurrière tu parles, j'ai tout à apprendre sur cette si jolie région, je l'ai choisi parceque je suis libre d'aller travailler ou je veux et que je lui trouve beaucoup de charme.
je comprends aussi que tu sois chauvin bien sur, moi qui habite dans la plus belle région du monde (mais ôh combien humide, j'en ai les pieds palmés)
Héloïse

Message par Eusebia le Jeu 4 Juil - 6:22

flaminia a écrit:
j'ai le droit de me moquer un peu?

par contre, je ne sais pas encore de quelle sitée beurrière tu parles, 

oui oui tu peux Twisted Evil , il aime ça même....
et il s'agit de Surgères qui donne son nom à un beurre, et il y a une très belle église si un jour vous passez par là-bas.

Vous deviez avoir beaucoup de manifestations médiévales en Bretagne non ? je veux dire que les associations médiévales doivent être très actives.
Eusebia

Message par Ogier de Combault le Jeu 4 Juil - 12:05

Bienvenue

per sanguinem gladiumque patres tuos honora.
Ogier de Combault

Message par Héloïse le Jeu 4 Juil - 20:04

merci Ogier et Eusébia,
je connais Surgères, c'était notre premier choix de ville pour emménager dans la région, au final nous avons plutôt choisi Rochefort pour être plus certain de trouver du travail, mon mari et moi sommes tous deux assistant maternels, nous accueillons 6 enfants de notre commune.
Rochefort nous a beaucoup séduit aussi, nous signons pour une maison demain matin Smile
Héloïse

Message par himon le Jeu 4 Juil - 20:45

Je sens bien que je vais squatter moi Laughing  il y a un moment que l'on a pas fait un bon vieux siège en mode Châlus...Guillaume tu prends le commandement!!!!  rhooo sifflote pataper

LA CRITIQUE EST UN PROGRES, elle est nécessaire et constructive , l'ignorer est une bêtise et se retenir de la faire dommageable lorsqu'elle est fondée
himon

Message par Héloïse le Jeu 4 Juil - 20:58

ça sent bien le piege! fouet
Héloïse

Message par Guillaume de Surgeres le Jeu 4 Juil - 21:05

ohhhh oui le fouet...

Post Ténébras Spero Lucem
Guillaume de Surgeres

Message par Héloïse le Ven 19 Juil - 11:03

Eusébia a écrit:
Vous deviez avoir beaucoup de manifestations médiévales en Bretagne non ? je veux dire que les associations médiévales doivent être très actives.

je viens de voir que je n'avais pas répondu à ta questio, Eusébia.
En Bretagne jusqu'à il y a peu, il y avait très peu de troupes (une à ma connaissance dans notre département) et pourtant beaucoup de grandes fêtes médiévales.
je me suis dis que c'était peut être que les Bretons n'en éprouvaient pas trop le besoin, car nous avons une culture Bretonne très vivante et très active, moi même j'ai fréquenté avec beaucoup de plaisir les fest noz pendant 10 ans, le samedi soir.
depuis l'an dernier, je vois de plus en plus de nouvelles troupes Bretonnes sur le campements, et ils sont déjà très compétents.
Héloïse

Message par Eusebia le Ven 19 Juil - 22:45

y a pas de soucis... de toute façon j'espère qu'on se verra très bientôt, on aura tout le loisir de discuter de votre expérience med Wink
Eusebia

Message par malko le Mar 23 Juil - 23:43

Dans les troupes bretonnes (très) anciennes, il y a l'Hermine Radieuse et les Lances de Bretagne : deux très bonnes associations XVème.
Et n'oublieons pas, pour la période qui nous intéresse : Balestra
malko

Message par Eusebia le Mer 24 Juil - 5:53

ben en fait c'est peut-être une idée reçue de ma part en croyant que la région bretonne a beaucoup de site très intéressant. Je ne sais pas où j'ai été cherché ça Rolling Eyes
Eusebia

Message par himon le Mer 24 Juil - 10:23

Bha c'est surtout que la Bretagne est très vivante sur ce secteur la...de la fête a neuneu au truc bien plus carré, que le reste de l’hexagone alors forcément cela parait plus étoffés en troupes qu'ailleurs, mais globalement la région Bretagne pays de Loire et Normandie incluse et plus actives que le reste du pays avec un patrimoine et une histoire bien plus présente et vivante que dans les régions voisines.

himon

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut