Présentation de Alain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation de Alain

Message par Invité le Mar 25 Sep - 20:34

Bonjour à tous !

je suis Alain, nous nous sommes rencontrés au château du Couldray-Salbart.

Pour ceux qui ne me visualise pas, j'ai participé au festin du samedi soir, moment fort sympathique je dois dire !!!

Mon personnage n'est pas encore bien calé, je suis encore à la recherche de documents (sourcer, toujours sourcer !!!), mais je m'oriente vers une évocation de hobereau breton... plutôt que la reconstitution d'un personnage historique.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

bienvenu

Message par Isabelle du Poitou le Mar 25 Sep - 20:41

soit le bienvenu sur notre forum...

plutot que de faire de l'evocation ,tu peux tres bien faire de la reconstit... avec ce meme personnage!

à bientot parmi nous... peut etre.

Isabelle
Isabelle du Poitou

bienvenu voisin..

Message par Guillaume de Surgeres le Mar 25 Sep - 20:44

alors decidé à venir sur notre forum... voila une sage operation, pour la suite...

pourquoi de l'evoc??? la reconstit ça marche aussi bien....

dis nous en plus sur ton personnage... "breton"

Post Ténébras Spero Lucem
Guillaume de Surgeres

Re: Présentation de Alain

Message par Bérégond Fier-à-bras le Mar 25 Sep - 21:38

Salut Alain Exclamation Exclamation

Content de te retrouver en ces lieux, après ce bon week end passé au château cheers

Faire de la reconstitution ne veut pas forcément dire que tu dois absolument interpréter un personnage historique réel guerrier Il s'agit avant tout d'une démarche, et tu peux tout à fait avoir un personnage fictif mais qui s'inscrit dans des évènements qui eux ont eu lieu réellement king , d'ailleurs c'est le cas de la plupart d'entre nous Wink

T'énerve pas p'tit gars, ramasse ta pelle et ton seau et va jouer... Piloter un engin dans l'hyper-espace, c'est autre chose qu'une moissonneuse batteuse... (Yan Solo à Luke Skywalker)

Attention, hein, ils mangeaient pas comme des salauds!
Le cordier de Guédelon

Bérégond Fier-à-bras

http://www.mesnie.fr

Message par himon le Mar 25 Sep - 21:41

Oui la reconstitution ne passe pas forcerment par la case de recréation d'un personnage réel, mais aussi et plus simplement avec les équipements ,vétements et accéssoires équipant ton personnage en fonction de son statut et donc de c'est moyen et de la region ou il vit...un breton seras pas équipé comme un burgond ou un normand study

Un noble "pauvre" ca éxiste, tous comme un artisan riche...plus riche que ce noble pauvre parfois... faut juste etre cohérent en evitant les excés (dans un sens comme dans l'autre) et le hors contexte.

Et bienvenu ici Very Happy

Memento mori , Memento audere semper

LA CRITIQUE EST UN PROGRES, elle est nécessaire et constructive , l'ignorer est une bêtise et se retenir de la faire dommageable lorsqu'elle est fondée
himon

http://lespiliersducastel.forumactif.fr

Message par Invité le Mar 25 Sep - 22:25

Par ma foi, que voilà moultes réponses que vous me baillez en si peu de temps !!! Merci pour votre accueil chaleureux...
Quand je dis évocation, je n'entends rien d'hasardeux ou approximatif, mais je me disais que ça me permettrai de "tricher" sur quelques éléments, comme les armoiries notamment, je n'ai pas envie d'utiliser les armes d'une famille existante (c'est une question de respect pour moi...), si vous voyez où je veux en venir...
Bref, comme disait Pépin, affaire à suivre et à creuser...

Merci encore pour vos réponses

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 25 Sep - 23:42

Soit le bienvenu parmi nous......cheers

Invité
Invité

Message par himon le Mer 26 Sep - 6:44

Pour les armoiries je te comprend...mais pour cela faut etre noble...c'est ce que tu veux faire, un noble??...sachant aussi que l'armorial est bordelique et pas courant mais qu'ils commence a etre uniformisé par des regles au debut du 13eme....avant c'est freestyle.

Memento mori , Memento audere semper

LA CRITIQUE EST UN PROGRES, elle est nécessaire et constructive , l'ignorer est une bêtise et se retenir de la faire dommageable lorsqu'elle est fondée
himon

http://lespiliersducastel.forumactif.fr

Message par Bérégond Fier-à-bras le Mer 26 Sep - 9:11

Deus Vult a écrit: comme les armoiries notamment, je n'ai pas envie d'utiliser les armes d'une famille existante (c'est une question de respect pour moi...), si vous voyez où je veux en venir...

J'ai créé moi même mes armoiries, que tu peux voir dans ma signature, en suivant les règles de l'héraldique study Ainsi je ne fais référence à aucune famille historique king

T'énerve pas p'tit gars, ramasse ta pelle et ton seau et va jouer... Piloter un engin dans l'hyper-espace, c'est autre chose qu'une moissonneuse batteuse... (Yan Solo à Luke Skywalker)

Attention, hein, ils mangeaient pas comme des salauds!
Le cordier de Guédelon

Bérégond Fier-à-bras

http://www.mesnie.fr

Message par Eusebia le Mer 26 Sep - 20:58

bonjour et bienvenu

en tout cas si tu as des doutes.... ou des trouvailles n'hésites pas à nous en faire part Very Happy
Eusebia

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut