Demande d'information

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Demande d'information

Message par Tijil le Mar 11 Sep - 16:08

Bonjour,

Je souhaite faire de la reconstitution mais je ne sais pas à quel siècle m'arrêter...13e ou 14e. Je suis plutôt dans la finesse du combat. Et comme je sais que cela déterminera ma tenue, je préférerai avoir un avis et des conseils.

merci de par avance.

Ps: En reconstitution comment choisis-t-on notre nom ? est-ce imposé ou peut-on l'inventer ?

Tijil
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Demande d'information

Message par himon le Mar 11 Sep - 17:31

Oulla mon coco ....tout cela c'est une question de choix perso.

Pour ta periode regarde ce qui te plait, soit en equipement vu que tu t'oriente plutot vers combat, soit sur la période qui te plait pour des raisons d'histoire pure, evenement historique (bataille, politique etc...) ou lier a un personnagé qui te plait (roi, prince ,duc, bandit de grand chemin etc...)et bien d'autre encore comme l'histoire de ta région par exemple et j'en passe.

Quand tu auras cerné ta periode avec justesse (fouchette de 25 grand max) la tu pourras commencer a équiper ton perso, car la reconstitution ne ce décide pas comme cela, elle s'apprend!

Apres pour ton nom si on te l'impose tu as le droit de baffer celui qui te l'impose...c'est un choix perso , un nom qui te plait, qui sonne bien ou qui evoque quelque chose ou quelqu'un pour toi.

Moi j'ai choisi le mien en pensant a une grosse connerie et il colle a ma mentalité et a mon humour a 2 balles de punk notoire.

Voila en gros comment aborder le sujet Smile .

Aprés on pourrais rentrer dans les details , mais le mieux , je pense , c'est encore de commencer par bien cibler une période précise, car entre le 13 et le 14eme y a d'enorme changement de mentalité de matériel et autres, c'est un grosse période vaste et mouvementé.

Memento mori , Memento audere semper

LA CRITIQUE EST UN PROGRES, elle est nécessaire et constructive , l'ignorer est une bêtise et se retenir de la faire dommageable lorsqu'elle est fondée
himon

http://lespiliersducastel.forumactif.fr

XIII ou XIV

Message par Guillaume de Surgeres le Mar 11 Sep - 18:10

alors t'es plus "croisades " ou "guerre de cent ans"??

attention ,l'equipement XIV militaire ,c'est un gouffre à pognon...

pour le reste ,Himon à repondu (à sa façon) à tes questions.. ,je pense comme lui.

c'est peut etre ton portefeuille qui va decider à ta place... pour la periode et le personnage.

la reconstit ,c'est beaucoup de motivation ,de passion, d'implication perso ,du temps et aussi un peu d'argent....

Post Ténébras Spero Lucem
Guillaume de Surgeres

Message par Ogier de Combault le Mer 12 Sep - 8:55

je plussois a mes compagnons.Période de maxi 25a.

Quesque le moyen age pour toi?

per sanguinem gladiumque patres tuos honora.
Ogier de Combault

Message par Invité le Mer 12 Sep - 8:58

Cela est bien vrai, comme dit guillaume . Il faut surtout etre motivé...... et aussi beaucoup d argent ...... pour la passion ....flower faut aime cela

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut