Brocard de soie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Brocard de soie

Message par Critique pénible le Mar 26 Juin - 8:46

.

Dernière édition par Critique pénible le Mer 21 Mai - 23:14, édité 1 fois

Critique pénible

Revenir en haut Aller en bas

info

Message par Guillaume de Surgeres le Mar 26 Juin - 18:50

merci olivier de nous poster le lien ,c'est cool.

nous avions deja eu l'info par le biais de Guillaume de Montfaucon ,en privé.

il y a en effet de superbe drappé de soie sur ce site...

merci aussi ,si vous connaissez d'autres fournisseurs de tissus de ce genre..

Post Ténébras Spero Lucem
Guillaume de Surgeres

Re: Brocard de soie

Message par Critique pénible le Mar 26 Juin - 21:55

.

In Hortum Meum

Critique pénible

Message par Héloïse le Dim 8 Fév - 11:57

il n'y a plus de lien, dommage.
Héloïse

http://recrealine.canalblog.com/

Message par Guillaume de Surgeres le Dim 8 Fév - 12:06

http://www.sartor.cz/ 

http://www.historicalfabrics.fr/PBSCCatalog.asp?CatID=2195752

voici une des references en matiere de tissu 100% NATUREL...

Guillaume de Surgeres

Message par Héloïse le Dim 8 Fév - 12:13

ah, oui, effectivement, site très utile, tu vois, parfois, je me décourage, mais je ne désespère pas et continue mes recherches, merci!
Héloïse

Message par Guillaume de Surgeres le Dim 8 Fév - 12:22

nous partageons ce que nous connaissons... et offrons quelques conseils.. dans la mesure du possible.
pour le reste c'est à toi ,et à toi seule d'avancer dans ta démarche de nouvelle reconstitutrice... sans attendre plus des autres.

nous avons ,nous aussi ,écouté, suivi les conseils avec modestie. grâce à ça, nous avons évolué lentement vers un niveau acceptable de la reconstitution "moderne".  avec l'expérience on progresse doucement(avec encore parfois des erreurs)

il est parfois plus sage ,de repartir de zero.... avec des bases saines .

Guillaume de Surgeres

Message par Héloïse le Dim 8 Fév - 12:43

je ne suis pas si nouvelle reconstitutrice, j'ai surtout changé d'époque et approfondit ma démarche de recherches en visant plus de sérieux.
je continue de penser que si on s'accorde des arrangements, on peut aussi en accorder aux autres, nous n'accordons pas forcément d'importance aux mêmes détails, ce qui fait qu'on aura parfois du mal à sa comprendre, heureusement, que nous sommes assez intelligents pour passer outre
Héloïse

Message par Guillaume de Surgeres le Dim 8 Fév - 12:45

tu as besoin de quoi???

Guillaume de Surgeres

Message par Héloïse le Dim 8 Fév - 13:05

j'avais au départ besoin de conseils généraux, pour me guider sur ce qui est acceptable ou pas, rares sont ceux qui ne font aucune concession,  et de sources, Himon m'a fourni pas mal de sources et puis j'ai fini par comprendre que je n'étais pas obligée de me baser sur une seule enlu ou statue pour faire mon costume,  je pouvais dessiner une robe en piochant un détail ici ou là, j'aurai gagné du temps en le sachant avant.
j'ai mon projet en tête, mais avant de le proposer, je voudrai continuer à m’imprégner d'images et de faire mes recherches des fois que je trouverai mieux, je tiens à faire au mieux.
concrètement, j'ai plusieurs projets et je les présenterai en posant des questions ensuite je ferai une synthèse et demanderai à ce que celle ci soit validée ou pas, j'ai commencé par le tablier, mais je ne sais pas ce que tu penses d'un torchon glissé dans la ceinture
Héloïse

Message par Guillaume de Surgeres le Dim 8 Fév - 14:14

si nous n'avons pas de source pour un tablier, on ne fait pas de tablier.

le torchon momentanément glissé à la ceinture sera très bien.

pour le reste ,oui , tu n'ais pas obligée de refaire "copier coller ", d'une enlu. (d'ailleurs personne ne t'as dit de faire cela)

le modele de base pour le costume est connu de toutes et tous. (il n'y a que les matières ,les decos et les manches et encolures qui changent selon la region ,le rang social)

à partir de ça ,c'est à toi  de choisir selon ton personnage.

la laine que tu as acheté , j'ai validé son aspect visuel.. donc à toi jouer !!

il n'y a pas de problème.

fait un croquis de ta cotte (couleur ,forme et deco si il y a) après avoir vu et validé ... tu pourras attaquer la réalisation.

le seul truc, comme tu le dis plus haut, n'est pas seulement de "piocher" des détails ici ou là....le tout doit  être cohérant.
c'est la seule chose importante....

soit bien certaine que nous t'avons aidé dans la mesure de nos connaissances. pour le reste la reconstitution est un travail personnel.
tu sembles nous reprocher de ne pas t'avoir aidé.... pas cool !!!

Guillaume de Surgeres

Message par Héloïse le Dim 8 Fév - 14:29

je suis bien d'accord avec toi, sur le fait qu'il faut un travail personnel, mais un guide m'était nécessaire, afin de savoir comment organiser mes recherches et quelles étaient les limites. 
le fait de ne pas être obligée d'avoir un modèle précis à copier me simplifie énormément la tache.
je pense qu'on pourrait faire un post qui pourrai faire référence, chaque troupe à ses propres exigences et je manquais d'info sur la notre, on pourrai peut être, être plus précis.
par exemple, sur les tissus, les couleurs et le type de couture acceptée, on pourrait reprendre les infos qu'himon m'a donné. on pourrai expliquer aussi pourquoi, si pas de trace, pas possible d'interpréter
j'été stressée par ce manque d'info et d'avoir eu l'impression qu'il y aurai toujours un "oui mais!" sans que je puisse savoir à l'avance quel serai le problème.
si on sait quelle direction prendre, c'est plus simple.
au final ça aiderai probablement pas mal de personnes, que penses tu de mon idée?
Héloïse

Message par himon le Dim 8 Fév - 21:19

flaminia a écrit:On pourrai expliquer aussi pourquoi, si pas de trace, pas possible d'interpréter

Sérieux faut expliquer ça?...Je vais reprendre une vieille pique des GMA...ils avaient du fer, ils connaissaient la roue, le pétrole existait...donc ils avaient des voiture!!!!!

flaminia a écrit:je ne suis pas si nouvelle reconstitutrice... j'ai fini par comprendre que je n'étais pas obligée de me baser sur une seule enlu ou statue pour faire mon costume... je pouvais dessiner une robe en piochant un détail ici ou là, j'aurai gagné du temps en le sachant avant... mais un guide m'était nécessaire, afin de savoir comment organiser mes recherches et quelles étaient les limites. 

Si tel était le cas comment ce fait t'il que tu ais que récemment compris le principe? 

Cela fait environ 8 ans que je suis dans ce loisir et j'ai mis au moins 2 années a comprendre seul et en lisant ,parcourant les forums, en amassant les infos et enluminures un peu partout , pour finir par avoir les automatismes et les bases nécessaires , tout ce cheminement m'a permis d'affiner mes connaissances et d'avoir aujourd'hui un minimum d'infos et d'esprit d'analyse.

Il faut pas attendre que les infos tombes comme toute cuites, faut chercher, comparer, recouper, vérifier , lire ....et après on peut commencer a ce faire son opinion.

L'info faut la chercher et pour cela faut fouiller.

Si on donne tout le process clé en main cela n'a aucun intérêt, on fait pas dans le fast food...on donne quelques recettes et  comment en trouver d'autres  ...aprés a toi de jouer mais t'attends pas a ce que l'on fassent le boulot a ta place.

On te conseil ,t'oriente ,te donne la ligne a suivre... et le reste c'est a toi de le faire.

Memento mori , Memento audere semper

LA CRITIQUE EST UN PROGRES, elle est nécessaire et constructive , l'ignorer est une bêtise et se retenir de la faire dommageable lorsqu'elle est fondée
himon

http://lespiliersducastel.forumactif.fr

Message par Héloïse le Dim 8 Fév - 21:28

j'ai parfaitement compris le principe du pas de source, pas d'interprétation, mais à lire les forum, je vois bien que ce n'est pas évident pour tout le monde.
en fait, je voulais surtout un cahier des charges plus précis, pour savoir d'emblée ce que je dois éliminer dans mes recherches ou pas.
ensuite ces dernières années, je bossais au moins 12h par jours 7j sur 7 et j'avais peu de temps pour faire de la recherche.
si je comprend bien quand j'explique des techniques de travail aux autres sur les campements tu penses que je ne devrai pas et que je devrai les laisser apprendre tout seuls ou pas?
j'ai vu que vous aviez il y a quelques jours posté un cahier des charges, j'avoue que je ne suis pas certaine e comprendre ce que veut dire la phrase "l'ensemble doit correspondre en tout point au source" (je pense qu'il y a 2 fautes d'orthographes) du coup je cherchais une source qui correspondait point par point à mon projet et ça devenait super compliqué
Héloïse

Message par himon le Dim 8 Fév - 21:36

...

Memento mori , Memento audere semper

LA CRITIQUE EST UN PROGRES, elle est nécessaire et constructive , l'ignorer est une bêtise et se retenir de la faire dommageable lorsqu'elle est fondée
himon

http://lespiliersducastel.forumactif.fr

Message par Héloïse le Dim 8 Fév - 21:38

c'est vrai, pour tout le monde
Héloïse

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé