cotte en laine brodée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

cotte en laine brodée

Message par Invité le Mar 6 Mar - 16:22

Voici la cotte que ma réalisé Enguerrand. Elle est en laine mais pas à 100%, même principe que pour la sienne pour les prises de mensurations et les triangles directement inclus dans le patron. La ceinture n'est pas celle prévue (pour le cas où...).
Ce n'est pas une copie pour les broderies, je souhaitai quelque chose inspirer des motifs floraux donc je ne pense pas être anachronique pour mon personnage.

[img][/img]

[img][/img]

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

cotte de Mathilde

Message par Guillaume de Surgeres le Mar 6 Mar - 17:29

franchement ,moi j'aime beaucoup...

taille ,couleur, broderies.... tres sympa.

ici le fait d'avoir des poignets plus "serrés" ,les manches tombent pile poil.

voila une cotte joliment realisée... (moi ,c'est mon avis)

Post Ténébras Spero Lucem
Guillaume de Surgeres

Re: cotte en laine brodée

Message par Ogier de Combault le Mar 6 Mar - 18:01

Oui jolie réalisation pour une première cotte feminine bravo ,bientôt Enguerrand en grand couturier

per sanguinem gladiumque patres tuos honora.
Ogier de Combault

Message par Eusebia le Mar 6 Mar - 21:16

absolument magnifique
Eusebia

Message par himon le Mar 6 Mar - 22:29

Rien a redire, le rendu est tres bon , la couleur est peut etres trop pale vu le rang social de ton perso mais c'est vraiment fioriture vu l'ensemble.

Le col et les manches sont nickel, pour les broderies de col c'est simple léger et cela fait sont effet en restant trés correct....pour quelqu'un qui ce dit etre avec les aiguilles comme une poule avec une fourchette c'est limite déprimant.

Memento mori , Memento audere semper

LA CRITIQUE EST UN PROGRES, elle est nécessaire et constructive , l'ignorer est une bêtise et se retenir de la faire dommageable lorsqu'elle est fondée
himon

http://lespiliersducastel.forumactif.fr

Message par Invité le Mer 7 Mar - 0:19

Merci pour vos commentaires encourageants et pourtant je confirme bien que c'est une activité manuelle qui n'est pas fait pour mon degré de patience... J'offirai une caisse de château Margaux à celui qui inventera des aiguilles et des fils adaptés à mes gros doigts !

Pour la couleur la deuxième photo est complétement fadasse, seule la 1ere donne à peu près la vrai couleur qui est bien soutenue. Sous sa cotte elle porte la chainse qui est cachée car l'absence de fermail la laissait apparaitre au niveau de l'amigaut.

Mathilde voulait des motifs de broderies sobres mais élégants avec une inspiration florale tout en restant cohérent avec le 1ere quart du XIIIe bref... j'ai fait simple (vu mes talents valait mieux...) en respectant ce que j'avais déjà vu à gauche à droite comme motifs sur des enlus.

Vous allez rire mais il faut absolument que j'aprenne à faire les ourlets pour les cols car j'ai juste fait une couture et le reste n'est par ourlé donc je crains fortement qu'à la longue cela s'éffiloche dans tous les sens. Je compte donc vous solliciter sur le off notamment Eusébia pour apprendre cette technique de base. Etre autodidact c'et marrant 5 mn, mais il ya un moment ou il faut apprendre les bases, et les tutoriels sur le web ne sont aussi pédagogique qu'une bonne démonstration de visu.

Invité
Invité

La cotte de Mathilde

Message par Isabelle du Poitou le Dim 11 Mar - 10:48

J'adore... c'est vraiment une tres jolie cotte.

les poignets rouge sur ce bleu.,c'est magnifique.

voila une dame joliment vetue.
Isabelle du Poitou

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut