Quelle laine pour 1er galon ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelle laine pour 1er galon ?

Message par Invité le Mer 15 Fév - 19:19

Je suis passé cette après midi dans un magasin de tissus pour acheter mes pelotes pour mon 1er galon, ors il y avait quantité de types de laines différentes et je n'ai sus laquelle choisir.
D'où ma question que dois je acheter en diamètre, type de laine, y a t'il une dénomination particulière. Pour mon remier galon je ne compte pas du tout achetre de la laine pure, un mélange m'ira parfaitement !
N'ayant que demain après midi comme créneau horaire de disponible, merci pour vos conseils !
Où me conseiller vous du coton ?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelle laine pour 1er galon ?

Message par Invité le Jeu 16 Fév - 6:34

la question a déjà été posée ici Wink : http://lespiliersducastel.forumactif.fr/t194-quelle-nature-de-fil-pour-du-galon-avec-metier-a-carte

Il n'y a pas de dénomination particulière, chaque marque (pinguin, phildar, plassard...) fait différents types de laine, à toi de choisir celle qui te plait pour ton galon ! moi je préfère quand les fils sont assez fins (fait un test en magasin, en tendant un fil de laine de la pelote pour voir ce que ça va donner une fois tendu sur ton métier)

Invité
Invité

Message par Eusebia le Jeu 16 Fév - 13:21

mon premier essai était avec du polyacrilic car très peu cher puis le deuxième était du 100 % coton parce que je l'avais déjà et le prochain sera avec du 100 % laine mais il faut compter 4 à 5 euros la pelote
Eusebia

Message par Invité le Jeu 16 Fév - 16:33

tant qu'a essayer du galon, de la laine direct c'est bien, au plus fin ( pas trop non plus, il existe des fils de laine aussi fin que du fil de couture).

Je dirais que ce qui importe peut être le plus, c'est la tension que tu va donner à tes fils pendant ton travail. Pour ma part je n'utilise pas de "métier" à tisser, j'utilise deux points fixe, ma ceinture et un autre point (une chaise un piquet de tente....). Bon courage

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 17 Fév - 15:55

Merci pour vos infos, Mathilde a trouvé son bonheur.

Invité
Invité

Message par Ogier de Combault le Sam 18 Fév - 9:07

Donc je vais pouvoir bientôt passer commande;)

per sanguinem gladiumque patres tuos honora.
Ogier de Combault

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut