Le bonjour à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le bonjour à tous

Message par Invité le Ven 10 Fév - 6:49

Bonjour à tous donc, je passe par la case présentation puisque j'y suis invité. J'ai eu connaissance de vos activités par le biais d'un certain Enguerrand... (coucou!)

Que vous dire, je suis situé dans l'Allier, j'habite les reste de ce qui fût un château ruiné et tout comme l'ensemble d'entre vous, je suis "mordu" du moyen âge et m'adonne donc à
l'histoire vivante.
Pour ce faire, j'ai regroupé autour de moi quelques autres passionnés et nous nous montâmes en association, "Les compagnons du sarment d'hypocras", une association d'évocation-reconstitution XIIIème s. (certains d'entre nous ce décale un peu vers du XIVème mais bon).
Nous ne sommes pas tous au même rendu dans ce que nous présentons mais pour le noyau dur, nous tentons d'être dans de la reconstitution sourcée et dans une démarche expérimentale, une des rares choses que nous ne faisons pas, ce sont nos armes et casques, pour le reste, cela va du mobilier au tenue en passant par la maille, etc, nous réalisons, même nos tentes (sauf une).
Nous participons pour une partie des compagnons à l'opus cette année.

Sinon je fais des chaussures aussi Embarassed à mon modeste niveau.

Je reste à votre disposition si vous avez des questions.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le bonjour à tous

Message par Ogier de Combault le Ven 10 Fév - 8:14

Bienvenue en ce forum Very Happy

avez-vous un site un blog? pour une petite visite.

per sanguinem gladiumque patres tuos honora.
Ogier de Combault

Message par Invité le Ven 10 Fév - 9:23

Non pas encore, en terme de communication, nous ne sommes pas très développé, un site est actuellement en construction (mais pas blog)...
Mais sinon, dans ce que nous faisons pour l'instant, nous sommes relativement éclectique, un petit listing rapide :
-Toutes formes de travail du cuir (chaussure, ceinture, baudrier, gourde, etc), le cuir bouilli aussi bien sur.
-Armement : haubergerie, fabrication bouclier et bocle, pratique de différentes formes d'escrimes telles que le i.33 et du filipo vadi, on va voir concernant l'usage du bâton, un stage est plus ou moins en cours de préparation courant de l'année.
-Nous faisons nos vétements, du coup nous faisons du tissage au cartes, au peigne aussi... Lucette en prévision. Sans faire la feutre, nous formons et travaillons nos chapeaux...
Fabrication du mobilier, bois métal, si possible sourcé, boite à feu, coffre, trepied de table, chaise tripode, etc...
-Taille de la pierre sont aussi dans nos activités ainsi que tout ce qui est repas et autres boissons plus ou moins fermantées... Laughing
-Nous avons un cavalier parmi nous mais notre association évolu et nous sommes toujours en stade recrutement, et des cavaliers sont une possibilité à venir..

Voila pour un peu plus e précision concernant nos activités, après nous produisons quelques petites choses à Montaigut en Combrailles cette année, ainsi qu'à la chapelle d'Angillon, Sarzay, etc...
Voila voila.

Invité
Invité

bienvenue

Message par Guillaume de Surgeres le Ven 10 Fév - 9:41

Soit le bienvenu parmi nous.
Notre assoc est tres jeune,mais sommes motives.
Au plaisir de lire tes futurs post sur le forum des piliers du castel

Post Ténébras Spero Lucem
Guillaume de Surgeres

Message par Invité le Ven 10 Fév - 10:03

Merci, il en est de même pour notre asso, jeune (un tout petit peu plus d'un an) mais avec des passionnés motivés Smile. Depuis notre création nous sommes passé de 5 à 13... Je vous tiendrais informé de nos manifestations voir même projet, car géographiquement vous n'êtes pas excessivement loin et vu que l'on prévoit pour 2013 du off ou semi-off (avec cahier des charges...)...

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 10 Fév - 12:47

Bon jour sieur Philippe de Montisvico !

Ravis de te voir sur notre forum, n'hésites pas à poster car ici nous aimons l'échange !
Au passage ce monsieur fait de très belle chaussures, les notre viennent de chez lui donc n'hésitez pas...
Mes grands parents étant dans l'Allier je nous n'hésiterons pas à passer vous voir cet été si ton asso est en "action" lors de notre séjour.

Invité
Invité

Message par Eusebia le Ven 10 Fév - 15:04

bonjour et bienvenue Smile
Eusebia

Message par himon le Ven 10 Fév - 15:31

Bienvenu ici, n'hésite pas a poster , repondre ,donner ton avis et retour d'expérience vu qu'a te lire vous êtes très porté sur le coté manuel sourcé etc...

Ici on tire a vu...enfin sourtout moi donc faut pas hésiter

Memento mori , Memento audere semper

LA CRITIQUE EST UN PROGRES, elle est nécessaire et constructive , l'ignorer est une bêtise et se retenir de la faire dommageable lorsqu'elle est fondée
himon

http://lespiliersducastel.forumactif.fr

Message par Invité le Ven 10 Fév - 18:20

Je vous remercie tous de votre accueil, après, j'essayerai d'être pertinent quant à des retours ou des avis, je trouve déjà que globalement ce que vous avez à proposer ou à montrer est de qualité. De plus je pense que mes interventions seront tous de même rares, je suis beaucoup pris.

Invité
Invité

bienvenue

Message par Isabelle du Poitou le Dim 12 Fév - 20:53

bienvenue ici...

en effet de tres jolies chaussures!!!
Isabelle du Poitou

Message par Invité le Lun 13 Fév - 9:36

Merci Isabelle Very Happy