metier a tisser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

metier a tisser

Message par himon le Dim 5 Fév - 18:38

Voila ce que je viens de m'amuser a faire, c'est trés grossier car pas outillé pour, en plus de ne pas etre soucé...la totale

dimension 86X15, essence cerisier , rouleau en hétre recyclé d'un manche de pelle.

Dernière édition par Himon le Lun 6 Fév - 10:14, édité 1 fois

Memento mori , Memento audere semper

LA CRITIQUE EST UN PROGRES, elle est nécessaire et constructive , l'ignorer est une bêtise et se retenir de la faire dommageable lorsqu'elle est fondée
himon

http://lespiliersducastel.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: metier a tisser

Message par Invité le Dim 5 Fév - 19:26

pas d'accord pour dire que c'est très grossier, perso je le trouve très réussi ton métier en plus tu as fais l'effort de le faire complètement chevillé et démontable donc !
Si'il te reste du cerisier garde le, très joli bois pour les manches de couteaux ou fusées d'épée (non recouvertes par la suite), une fois traité à l'huile de lin/térébenthine il a de très belle couleur et est assez dur.

Invité
Invité

Message par Eusebia le Dim 5 Fév - 21:02

bon ben voilà je ne peux plus passé à côté !! Crying or Very sad

non c'est pas vrai j'ai hâte de l'essayer et là je sens que je vais rire enfin non que VOUS allez rire
Eusebia

tres joli..

Message par Guillaume de Surgeres le Dim 5 Fév - 21:24

bravo Himon, tres joli ton metier à tisser.

allez ,reste sur la lancé... attaque le reste!!!

Post Ténébras Spero Lucem
Guillaume de Surgeres

Message par himon le Dim 5 Fév - 21:41

C"est a dire Guillaume?? ...j'avais rien d'autre en vue pour le moment en dehors du textile.

Merci mais c'eût pu être mieux si j'avais eu un atelier et des outil digne de ce noms.

J'ai du faire avec une ponceuce a bande , scie sauteuse ,rabot electrique et de ciseaux a bois, c'est léger pour avoir un résultat fignolé .

LA CRITIQUE EST UN PROGRES, elle est nécessaire et constructive , l'ignorer est une bêtise et se retenir de la faire dommageable lorsqu'elle est fondée
himon

modeste...

Message par Guillaume de Surgeres le Dim 5 Fév - 22:03

ARRETE DE LA JOUER MODESTE... si tu t'y mets.. t'es vraiment capable de faire des choses supers.... la preuve.

je dis ,le reste... ben ,je sais pas ,des treteaux ,une table ... un lit... enfin du matos pour votre campement.

ou alors de preparer ton materiel necessaire à la frappe de monnaie..

y a plein de trucs à faire... pour vos personnages. (artisans commercants... ou soldat pieton)

Post Ténébras Spero Lucem
Guillaume de Surgeres

Message par Invité le Dim 5 Fév - 22:09

Bah tu as déjà pas mal de matos, perso j'ai guère plus à part quelques bricoles plus spécifiques au travail du bois. Avec ça tu peux déjà fabriquer énormément de chose et du fignolé ! Après c'est comme tout, cela dépend de l'attrait que représente pour toi le travail du bois. J'aime pas la couture donc j'ai peu de chance de produire de belles réalisations bien fignolées ou digne de ce nom parce que je me force donc...

Invité
Invité

Message par Ogier de Combault le Dim 5 Fév - 22:51

très jolie réalisation bravo

per sanguinem gladiumque patres tuos honora.
Ogier de Combault

Message par Invité le Dim 5 Fév - 23:06

C'est sympa comme tout Very Happy

Heureusement que ce n'est pas fignolé et que tu n'avais pas les bons outils, je n'ose imaginer ce que cela aurait pu donner dans ce cas Razz

Invité
Invité

Message par himon le Dim 5 Fév - 23:43

Bha au départ j'étais partie sur lit à baldaquin , et a force de raboté comme une brelle voila ce que j'ai obtenu scratch

himon

Message par Invité le Lun 6 Fév - 8:32

Franchement je le trouve super ton métier à tisser ! j'ai hâte de voir tes premiers galons Very Happy

Concernant les sources, à priori tout ce qu'il y a niveau enluminures ou vitraux c'est des métiers à tisser verticaux XIVème ou XVème, et des restes textiles découverts en archéologie... mais pas d'illustration XIIIème directe hélas ! Donc là on est plus sur du "histo compatible"...

massacre des pretendants de penelope debut XV

suicide d'arachnee debut XV

Une discussion très intéressante sur ce sujet :
http://lajoieuseaguille.superforum.fr/t2536-metier-a-tisser-aux-carte-xiiie?highlight=m%E9tier+tisser

Invité
Invité

Message par Eusebia le Lun 6 Fév - 8:57

oui moi aussi je n'ai vu que des métiers à tisser comme ceux-là et après en avoir discuter avec Himon le côté pratique transportable l'a emporté et du coup ça s'est carrément transformé en démontable lol!
Eusebia

Message par himon le Lun 6 Fév - 9:56

En effet Luthien,toutes a fait d'accord, c'est la que l'on est géné avec la recons Neutral

Pour ce qui est des métiers a galon beaucoup le font en étant attaché a un point fixe a un bout et a la taille de tisseur a l'autre , et ce n'est pas vraiment pratique comme technique bien que sourcé.

Avec nos bidules on est dans le l'évocation pure en utilisant des sources postérieur a notre période comme les enlus que tu as posté.Sad

Trés interressant ton lien vers la joyeuse aguille, cela ne repond pas avec certitude a nos questions mais cela ouvre des portes

himon

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut