Conseils pour tenues (cotte, mantel, chaperon, cape) collection automme hiver

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Conseils pour tenues (cotte, mantel, chaperon, cape) collection automme hiver

Message par Eusebia le Sam 14 Jan - 23:27

laine blanche ???
Eusebia

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseils pour tenues (cotte, mantel, chaperon, cape) collection automme hiver

Message par himon le Sam 14 Jan - 23:55

Oui la laine blanche me surprend également, c'est sur que faute de mieux on fais avec ce que l'on a....mais le blanc pour de la laine, qui plus est sur des nobles Evil or Very Mad ...va falloir passer a la teinture la si vous ne voulez pas taper dans le hors sujet et l'extreme bord cadre
himon

http://lespiliersducastel.forumactif.fr

Message par Invité le Dim 15 Jan - 9:15

C'est ce que disait Enguerrand, laine blanche que nous allons teindre, j'avoue que même moi ça commence à me saouler...

Invité
Invité

Message par Ogier de Combault le Dim 15 Jan - 9:20

Tu peux la garder pour la doublure cette laine blanche. Very Happy

per sanguinem gladiumque patres tuos honora.
Ogier de Combault

Message par Eusebia le Dim 15 Jan - 9:41

oui la teinture c'est histo ça , allez courage je suis sure que tu feras des jaloux....

sinon comme Ogier j'avais pensé à en faire de la doublure mais je pense que c'est pas à l'ordre du jour Smile avant la doublure il faut l'autre partie Laughing

Courage Mathilde
Eusebia

Message par Invité le Dim 15 Jan - 17:07

Pour la laine je confirme bien qu'elle était prévue dès le début pour être teintée faute de trouver des choses intéressantes aux tissus du renard et autres boutiques peu nombreuses à la Roche.
La couture est extrêmement chronophage surtout lorsque cela ne représente pas un plaisir... J'avoue comme Enguerrand aimer regarder et porter de belles tenues mais de la à les réaliser... heureusement qu'il s'en charge. Pour cela je suis fier de lui car n'ayant jamais touché une aiguille
auparavant et n'étant pas du tout porté sur ce genre de activité manuelle
c'est déjà énorme ce qu'il arrive à faire. Au dernière nouvelle et vu son énervement la doublure il faut oublier à moins que nous passions par une couturière ou que nous ayons un planning de travail aménagé pour le médiévale et qu'Enguerrand arrête le trail donc....
Nous allons effectivement y arriver rien que pour le plaisir d'en finir avec cela et qu'il puisse s'atteler aux travaux de menuiserie et autres projets de reconstitutions médiévales militaires qu'il a en tête, qui s'accumulent et qui ne manque pas loin s'en faut.

Invité
Invité

du courage!!!

Message par Isabelle du Poitou le Lun 16 Jan - 20:58

courage ,vous aurez de beaux costumes....

n'hesitez pas à demander des conseils... pour couper ,assembler... j'en connais un qui à fait nos costumes à la maison..Rolling Eyes

j'imagine qu'Ogier ou Luciane peuvent aussi apporter leurs experiences pour la realisation des tenues..
Isabelle du Poitou

Message par Invité le Ven 27 Jan - 16:39

Suite au conseils d'Ogier je viens d'appeler cette boutique sur Fontenay, ils onts du tissus 100% laine et bouilli mais autour des 27/30€ du mètre linéaire et sinon un grand choix de tissus comportant de la laine mais pas à 100% notamment un que des gens faisant de la reconstitution lui achète souvent avec peu de laine mais ressemblant comme 2 gouttes d'eau et de bonne qualité au alentour de 12€ le mètre.
Enfin une personne qui était nullement surpris que je lui parle de reconstitution médiévale.
contact: http://www.pagesjaunes.fr/trouverlesprofessionnels/ficheDetaillee/infos.do;jsessionid=B0A7C1A59C39C5CB928B86D629DB5D89.yas02f?idBlocAnnonceur=00819068000001C0001&indexInscriptionSelectionnee=1&critere.duree=1&critere.nbChambre=1&critere.nbAdulte=1&idContext=700325848&portail=SEO_PJ

Ouvert l'après midi jusqu'à 18h45 le lundi, mercredi, vendredi, samedi et seulement le mardi matin en appelant.
Du coup j'ai oublié de demander pour du lin....

Objectivement j'en ai tellement plein le C-- de chercher cette P----N de llaine que même sir le tissus n'est pas à 100% à partir du moment ou s'est plus que ressemblant j'achète ! Content ou pas c'est pas ça qui va me perturbé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! de toute façon il faut arrêter les conneries pour retrouver un tissage identique à celui du XII/XIII eje serais curieux de connaître les artisans encore capable de le faire et surtout leurs prix. J'ai pleins d'autres choses plus passionnantes qui m'attendent plutôt que ses travaux d'aiguilles donc...

Invité
Invité

Message par himon le Ven 27 Jan - 16:51

Rhoo LUI hé.Laughing

Le principale est de pas prendre de mélange contenant du synthétique, en dehors du coté historique c'est le coté confort (transpiration) et securité (feu) qui pose problême avec les textiles mélangés a du synthétiques.

Memento mori , Memento audere semper

LA CRITIQUE EST UN PROGRES, elle est nécessaire et constructive , l'ignorer est une bêtise et se retenir de la faire dommageable lorsqu'elle est fondée
himon

http://lespiliersducastel.forumactif.fr

pas de laine bouillie...

Message par Guillaume de Surgeres le Ven 27 Jan - 17:49

n'achéte pas de laine bouillie... sinon ça sera nettoyage à sec uniquement.

ben oui, ça supporte pas le passage en machine ,meme à l'eau froide... ou alors hop ,,,la cotte ,des epaules à papa ira juste bien pour Malo

Post Ténébras Spero Lucem
Guillaume de Surgeres

Message par Invité le Ven 27 Jan - 17:53

J'aime pô la laine bouillie ça gratte et comme je ne ferai pas de doublure...

Invité
Invité

Message par Eusebia le Ven 27 Jan - 18:15

fais au mieux

je suis d'accord avec Himon, du moment que tu ne prends pas du synthétique, perso je n'irais pas regardé sauf les coutures noooon je rigooooole
Eusebia

Message par Ogier de Combault le Ven 27 Jan - 20:06

Moi j'aime pas la laine ça gratte c'est horrible ,de tt façon personne n'aura la même laine qu'au M-A alors le principale c'est le rendu sans tomber dans la connerie.

Depuis que je fais de la reconstite et ayant croisé beaucoup de monde très peu ont des costumes correct.

tu y vas quand Enguerrand?

Ogier de Combault

Message par Invité le Ven 27 Jan - 20:28

J'y vais la semaine prochaine, peu pas te dire encore le jour exact cela dépendra entièrement de mon planning pro, dès que je sais je te tiens au courant... merci encore pour ton tuyau Wink!
Au passage je me suis farci l'intégralité des magasins textiles de Vendée au téléphone dans la journée à la recherche de cette satanée laine et j'ai eu le droit à tout les prix jusqu'à 57€ le mètre pour une soi disant laine parfaite pour les groupes folkloriques dixit le vendeur car ce genre de chose il connait !!! Au passage j'ai pris mon ton le plus hautain et péremptoire et lui ai fait un cours condensé sur les galaxies qui séparent le folklore de la reconstitution historique en lui faisant bien comprendre que c'était une grosse buse et que lorsque je serai au pouvoir il finirai gardien de parking dans un magasin discount !

Pour faire un parallèle ils abusent grandement les boutiquiers qui font de la reconstitution médiévale. en faisant une comparaison rapide avec mon autre époque de reconstitution "guerre d'Indochine et du Vietnam", j'ai besoin de trois fois plus de matériel sur ses époques parce que les paquetages et équipements étaient conséquents et précis et même en achetant du matériels avec tampons d'époques et utilisé là bas j'en ai pas pour le prix que peux me coûter l'équipement et tenues civile/mili de base d'un chevalier. Il faudrait que je vous montre ce que peux représenter en volume le matos que j'ai et jamais j'ai eu affaire à de tels prix! Ou pour 90€ une tente d'époque camouflage léopard en comparaison 190€ pour une tente en lin livrée sans piquets !!! entre 100 et 300€ pour un gambison industriel qui n'est que lin et coton/laine ou crin alors que pour 50€ j'ai un pantalon de treillis combat avec tampon 1952 fabriqué à Saîgon... un heaume facial à 250€ alors que pour ce prix là j'ai un casque US vietnam 1968 qui dans 10 ans vaudra le triple en collection... bref cela va finir par être une activité réservée à une certaine catégorie sociale ou alors il ne faut rien faire d'autre... voilà c'était ma remarque du jour que ne sers à rien d'autre que me faire du bien !

Invité
Invité

Message par Ogier de Combault le Ven 27 Jan - 20:35

Oui Enguerrand dans ce milieu nous voyons beaucoup de margoulain:( je retourne Lundi en Dordogne si tu veux nous pouvons y aller avant vers 14h

Ogier de Combault

Message par Invité le Ven 27 Jan - 21:32

Samedi je suis pris par mes travaux à la maison je bosse sur ma cuisine surtout ils ouvrent à partir de 14h !
En revanche tu peux passer si tu veux me voir dimanche après midi je serai dispo à la maison et ravis de te/vous recevoir !

Invité
Invité

Message par Ogier de Combault le Sam 28 Jan - 0:52

je suis avec mon fils compagnon ,je pars lundi pour la Dordogne ,bosses tu lundi après midi?

Ogier de Combault

Message par Invité le Sam 28 Jan - 18:37

Je vois ça , mais je devrais pouvoir être dispo. Je te confirme cela ce soir ou demain matin.

Invité
Invité

Message par Ogier de Combault le Dim 29 Jan - 11:25

Ogier de Combault

laine bouillie...

Message par Isabelle du Poitou le Sam 4 Fév - 19:09

on peut utiliser de la laine bouillie pour un mantel, un manteau,un chaperon... c'est imperméable, donc c'est bien.

mais pour des vetements plus prets du corp... pas idéale en effet,à cause du nettoyage pas facile...
Isabelle du Poitou

Message par Ogier de Combault le Dim 5 Fév - 8:55

La laine bouillie n'a souvent pas un très bel aspect :(donc à voir.

Ogier de Combault

Message par Eusebia le Dim 5 Fév - 11:54

je suis assez d'accord avec toi, ça plutôt l'air grossier. Du coup pour des classes basses ça peut être cohérent non étant donné que la qualité joue aussi selon les classes
Eusebia

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut