conseil sur cotte doublée
Page 1 sur 1 • Partager •
conseil sur cotte doublée
Bonjour, je dois réaliser des cottes et autres effets vestimentaires encore à définir en rapport à notre statut pour Mathilde et moi en laine doublée lin pour l'hiver.
Vous connaissez tous mon niveau de béotien de l'aiguille aussi pourriez vous me conseiller ou m'indiquer des liens et méthodes pour faire une doublure.
Au pire je suis même prêts si une âme compatissante se propose à déléguer cette tâche à un autre membre... Une amie devait nous le faire mais elle croule sous les demandes au niveau de son travail artistique.
Vous connaissez tous mon niveau de béotien de l'aiguille aussi pourriez vous me conseiller ou m'indiquer des liens et méthodes pour faire une doublure.
Au pire je suis même prêts si une âme compatissante se propose à déléguer cette tâche à un autre membre... Une amie devait nous le faire mais elle croule sous les demandes au niveau de son travail artistique.
enguerrand- Messages: 591
un conseil parmi...
ben moi, pour mon surcot,j'ai realisé la partie laine ,ensuite la partie lin(donc la doublure) et apres j'ai cousu les deux ensemble.
tu retournes ta partie laine (cote interieur) pour y assembler le cote exterieur de ta doublure en lin.
prends ,biensur un fil dit" invisible"
commence l'assemblage par le haut pour biensur finir par le bas. c'est plus simple pour retourner le tout.
je doute que mes explications soient utiles.
demande plus à Eusébia... ou Luciane
desolé l'ami... serait plus simple de le faire en reel pour expliquer efficacement
tu retournes ta partie laine (cote interieur) pour y assembler le cote exterieur de ta doublure en lin.
prends ,biensur un fil dit" invisible"
commence l'assemblage par le haut pour biensur finir par le bas. c'est plus simple pour retourner le tout.
je doute que mes explications soient utiles.
demande plus à Eusébia... ou Luciane
desolé l'ami... serait plus simple de le faire en reel pour expliquer efficacement
Post Ténébras Spero Lucem

guillaume de surgeres- Messages: 476
Re: conseil sur cotte doublée
Merci Guillaume... c'est quoi un fil dit "invisible" ? Je sens que je vais déléguer la réalistaion de nos vêtements en laine...
Bon Guillaume t'a donné de bons tuyaux ,moi je coupe les 2 ensembles,ensuite je prends le fils couleur de ta laine extérieur et hop le tour est joué!!!
per sanguinem gladiumque patres tuos honora.

Ogier de Combault- fumiste
Peut etre que les reponses au sujet abordé ici pourront t'aider ?! :-)
http://lajoieuseaguille.superforum.fr/t4774-conseils-pour-vetement-reversible
http://lajoieuseaguille.superforum.fr/t4774-conseils-pour-vetement-reversible

Luthien Celebrindal- Messages: 37

en ce qui me concerne je fais la cotte en laine c'est-à dire que je couds tous les morceaux ensemble puis je refais la même chose avec le lin ce qui me donne 2 cottes.
Ensuite je les mets endroit sur endroit c'est a dire que je mets en contact la surface externe de la cotte en laine(le coté que l'on voie ) avec la surface de la doublure en lin qui seras en contact avec les vetement du dessous(donc la partie visible de la doublure que l'on verras une fois et je couds à la machine les cols.
Je retourne le tout et je tire la manche de la cotte en laine dont je la présente en bouche a bouche avec le bout de la manche en lin
en faisant attention a bien aligné les coutures pour ne pas avoir une doubure qui vrille et je coud dans l'épaisseur la cotte de lin et de laine ensemble.
On fait la meme chose a l'autre manche puis je retourne le tout par le trou de la tête afin de remettre l'ensemble dans le bon sens, je repasse bien et je couds à la main le reste du bas avec un point invisible.
Je ne sais pas si c'est très clair.....au besoin je peux faire un petit tuto en photo avec la cotte en laine d'Himon auquelle il doit mettre également une doublure a compté de la mi-janvier.
C'est ce que j'ai fait pour ma cape.
Ensuite je les mets endroit sur endroit c'est a dire que je mets en contact la surface externe de la cotte en laine(le coté que l'on voie ) avec la surface de la doublure en lin qui seras en contact avec les vetement du dessous(donc la partie visible de la doublure que l'on verras une fois et je couds à la machine les cols.
Je retourne le tout et je tire la manche de la cotte en laine dont je la présente en bouche a bouche avec le bout de la manche en lin
en faisant attention a bien aligné les coutures pour ne pas avoir une doubure qui vrille et je coud dans l'épaisseur la cotte de lin et de laine ensemble.
On fait la meme chose a l'autre manche puis je retourne le tout par le trou de la tête afin de remettre l'ensemble dans le bon sens, je repasse bien et je couds à la main le reste du bas avec un point invisible.
Je ne sais pas si c'est très clair.....au besoin je peux faire un petit tuto en photo avec la cotte en laine d'Himon auquelle il doit mettre également une doublure a compté de la mi-janvier.
C'est ce que j'ai fait pour ma cape.

Eusebia- Messages: 433
Merci pour vos conseils, j'attaque ce mois ci.
bon courage

Madame a retoucher son explication et je te joint une lien picasa pour que tu comprenne , je l'espere, la façon de procéder.
Ne fais pas attention au guenilles utilisées, elles se sont porté volontaire désigné pour ce projet de tuto
montage d'une doublure
Ne fais pas attention au guenilles utilisées, elles se sont porté volontaire désigné pour ce projet de tuto
montage d'une doublure
LA CRITIQUE EST UN PROGRES, elle est nécessaire et constructive , l'ignorer est une bêtise et se retenir de la faire dommageable lorsqu'elle est fondée

Himon- Messages: 393

trop fort
ho la vache!!!! sont trop fort les charentais...
avec eux ,une explication ,ça rigole pas...
merci pour nous. (ça va bien aider)
avec eux ,une explication ,ça rigole pas...
merci pour nous. (ça va bien aider)
Post Ténébras Spero Lucem

guillaume de surgeres- Messages: 476
Les explications c'est comme les baffes dans la tronche...faut etre démonstratif pour bien en saisir la subtilité de l'explication 
LA CRITIQUE EST UN PROGRES, elle est nécessaire et constructive , l'ignorer est une bêtise et se retenir de la faire dommageable lorsqu'elle est fondée

Himon- Messages: 393

Bah avec ça si je n'y arrive pas... merci et bravo à Madame... c'est limpide comme de l'eau de source ! 

je suis désolée je ne suis pas du tout pédagogue c'est Himon qui traduit ma façon de faire

Ogier de Combault- fumiste
et pour illustrer ça, n'oublie pas de faire des photos Enguerrand quand tu feras la tienne